Pour ce deuxième match de préparation, Lorient retrouvait le rival brestois du côté de Dinan. Fort d'un premier succès face à Concarneau, c'est avec confiance que les merlus attaquaient la rencontre. D'abord alignés en 4-3-3 par Régis Le Bris, on a assisté à un match plutôt équilibré, sous une chaleur écrasante. Peu d'occasions en première période, en dehors des situations de Moffi et de Ouattara. On a pu observé un Loris Mouyokolo serein en défense par rapport à un Léo Pétrot peu à l'aise, même s'il est toujours difficile de tirer des conclusions de ce genre de performances.
La deuxième période était une belle opportunité pour retrouver des joueurs qui ont encore à prouver pour aspirer à une place dans le onze de départ de Le Bris. Umut Bozok semble, à l'image de sa saison réussie en Turquie, en jambes. Boisgard avait beaucoup de déchet technique par rapport à ce qu'on pourrait attendre d'un joueur comme lui. On a quand même vu des progrès au niveau du jeu, notamment en phase de possession. Il y a une volonté d'aller chercher les espaces, beaucoup de constructions en triangles qui favorisent le jeu. Belle performance de Ponceau qui confirme ses qualités balle au pied. L'entrée d'Enzo Le Fée a également été intéressante. C'est un joueur qui provoque énormément et qui a une vision du jeu sans égal au sein du club. On a senti une différence dans l'animation du jeu dès son entrée.
C'est en défense que le match fut compliqué pour les merlus. Si Loris Mouyokolo semblait en forme, on a eu le droit à un Le Goff brouillon, de même pour Pétrot. Gédéon Kalulu n'a pas fait forte impression avec des difficultés notamment sur le plan offensif (plusieurs centres ratés, pertes de balles,...). Le but encaissé en fin de rencontre est la conséquence de ces approximations, face à un Stade Brestois pourtant assez timide sur la globalité de la rencontre.
Au vu de cette prestation, le trio Abergel - Le Fée - Ponceau a mes faveurs au milieu de terrain. Je pense qu'il faudra compter sur ces trois là cette saison. J'aimerais revoir Loris Mouyokolo et Umut Bozok lors des prochains matchs, je pense que ce sont des joueurs qui peuvent vraiment avoir un rôle à jouer en Ligue 1.
Σχόλια