Il y a des joueurs qui trouvent tout de suite le bon club. Nul doute que Loris Mouyokolo en fait parti. Né en 2001, il rejoint les merlus à l'âge de 7 ans, avant de signer son premier contrat professionnel en novembre 2020. Prometteur, Christophe Pélissier n'hésite pas à le lancer dans le grand bain au Parc des Princes pour renforcer la défense suite au carton rouge subit par Gravillon. Le rêve de tout joueur de football devenait pour Loris une réalité. La suite de l'histoire est plus compliquée. Pas épargné par les blessures lors de l'inter-saison, Christophe Pélissier lui préfère Léo Pétrot, arrivé en provenance de l'ASSE pour renforcer la réserve. Le solide défenseur s'impose et gagne sa place dans le onze.
Décidé à gagner en temps de jeu et en expérience, il est prêté du côté de Bourg en Bresse, club avec lequel il disputera pratiquement tous les matchs de la phase retour de la saison dernière. Solide, il parvient à stabiliser une défense qui prenait beaucoup de buts en première partie de saison. Sa relance de qualité et son aisance balle au pied plaisent en interne. De retour chez les merlus, celui qui est représenté par la célèbre agence TTMA semble avoir tapé dans l'oeil de Régis Le Bris. Auteur d'une belle prestation face au Stade Brestois, Loris Mouyokolo a certainement marqué des points.
Dans une équipe où les jeunes semblent à l'aise (Le Fée, Ponceau, Soumano), l'heure de Loris Mouyokolo aurait-elle sonnée ? Premiers éléments de réponse lors des prochains matchs de préparation.
Σχόλια